Notre societe

Orangina Schweppes Belgium fait partie du groupe Suntory Beverage & Food Europe.

Notre spécificité et notre caractère unique fondés sur notre histoire et nos racines locales s’intègrent parfaitement à la culture inspirante de Suntory. Notre façon d’agir est basée sur le « Yatte Minahare / Go for it » qui nous pousse et nous stimule au quotidien à révolutionner le marché des boissons.

Notre priorité est de placer nos consommateurs au cœur de tout ce que nous faisons afin de leur offrir des boissons uniques et des expériences uniques. Nous travaillons avec passion, comme une seule équipe. Nous sommes très engagés et notre approche locale nous rend très agiles.

  • Notre raison d’etre ?

    Devenir la référence sur le marché des boissons.

  • Ce que nous proposons ?

    Des marques icônes telles que Schweppes, Oasis et Gini ! Des marques à forte notoriété distribuées sur des segments complémentaires : Orangina, Canada Dry, Dr Pepper, Ricqlès, Pulco et May Tea.

Nos valeurs

Une ambition forte, le désir de satisfaire toujours plus nos clients, la passion pour les produits et l'esprit d'équipe, caractérisent le groupe Suntory et fédèrent l'ensemble des collaborateurs d'Orangina Schweppes Belgique.

Notre histoire et notre taille en Belgique ont façonnés une culture d'entreprise forte ! L'ensemble de nos collaborateurs, qu'ils soient dans les bureaux ou sur le terrain se connaissent, s'apprécient et travaillent en équipe pour un objectif commun: « créer des expériences uniques pour les consomateurs belges, luxembourgeois et hollandais ».

A droite <b>Caroline Barbieux</b>, Human Resources Director, à gauche <b>Gatienne Dubois</b>, HR Business Partner A droite Caroline Barbieux, Human Resources Director, à gauche Gatienne Dubois, HR Business Partner

Decouvrez nos valeurs

Nous avons de grandes ambitions.

Nous plaçons le consommateur au cœur de nos activités.

Nous innovons et œuvrons pour une amélioration continue.

Nous développons et responsabilisons nos équipes.

Nous prenons des décisions courageuses, agissons avec intégrité et répondons de nos résultats.

Nous apprécions la vie au travail et nous célébrons nos succès.

Schéma de nos valeurs (en anglais)

Notre groupeSuntory Beverage & Food Europe

  • Vision de SBFE

    Nous faisons partie de Suntory, le troisième plus gros acteur mondial sur le marché des boissons gazeuses et des boissons alcoolisées. Suntory Beverage & Foods (SBF) a entamé un processus de transformation depuis son introduction en bourse en juillet 2013, dans le but de devenir la première entreprise mondiale de boissons gazeuses reconnue pour ses marques de qualité et uniques. Pour atteindre cet objectif, nous avons organisé le marché en cinq régions.

    La région Suntory Beverage & Food Europe (SBFE) a été créée en avril 2014, avec quatre unités d’exploitation et un périmètre géographique en Europe, en Afrique, au Moyen-Orient et en Amérique latine.

    Les quatre unités d’exploitation travaillaient en silos respectifs, en se concentrant sur leurs propres produits et leurs propres marchés en France & Belgique, Ibérie, Grande-Bretagne & Irlande ainsi que le marché international, qui comprend l’Afrique.

    Le but de SBFE est d’être le leader dans 2 à 4 catégories sur tous nos marchés locaux – en plaçant nos consommateurs locaux au centre de tout ce que nous faisons et en leur proposant des expériences de dégustation uniques, avec une touche premium.

  • Philosophie de travail de SBFE

    Notre conception spécifique ‘Yatte Minahare/Go for it’ est notre moteur et renforce notre ambition audacieuse de révolutionner la dégustation !

    Pour en savoir plus sur la philosophie d’entreprise de Suntory et Yatte Minahare, rendez-vous sur le site de Suntory.

  • Nos atouts

    Notre large gamme reprenant quelque 20 marques emblématiques, qui répondent à toutes les attentes du consommateur.

Yatte Minahare Thinking! Revolutionise Drinking

Notre histoire

  1. Le groupe est rachete par Suntory Beverage & Food Europe

  2. L’entreprise change de nom pour s’appeler Orangina Schweppes Group. Afin d’harmoniser les noms des différentes business units, Schweppes Belgium devient Orangina Schweppes Belgium.

  3. Schweppes Belgium change d’actionnaire et est rachetée par les fonds d’investissement Blackstone et Lion Capital.

  4. Cadbury Schweppes rachète Orangina‑Pampryl à Pernod Ricard.

  5. Le groupe Cadbury Schweppes reprend la franchise existante.

  6. Apparaît le Schweppes Indian Tonic en Belgique.

  7. Jacob Schweppe, bijoutier genevois, parvient à finaliser la première machine à gazéifier l’eau. Son invention lui permettra de développer un produit révolutionnaire : le « Schweppes Soda Water » qui sera le point de départ de la marque Schweppes.